Londres sans gluten

Londres sans gluten

Les meilleurs endroits sans gluten de Londres

Vous avez dit Londres sans gluten ? Easy ! Suivez le guide…

Si vous êtes coeliaque, vous savez qu’un séjour se doit d’être minutieusement préparé, au risque de se retrouver sans rien manger, ou pire d’être malade !

J’avais donc parfaitement programmé mon itinéraire avant de me rendre à Londres. Ce ne fut pas hyper compliqué non plus, étant donné que la capitale anglaise regorge d’endroits sans gluten ! Un paradis pour intolérants au gluten, really !

Bon, je ne vous cache pas que sur les 4 jours, j’ai pris 2 kg haha. Je ne sais pas vous, mais moi, s’il y a de nouvelles choses sans gluten à gouter, je ne peux pas m’en empêcher ! A chaque fois, je me dis que l’occasion ne se présente pas si souvent et je me sens obligée de la saisir lol

Si vous allez à Londres, n’hésitez pas à découvrir ces 5 établissements. Ils valent le détour.

Seules trois adresses (Leggero, Cotto & Beyond Bread) sont 100% safe dans le sens où il n’y aucune contamination, ces établissements ne proposant qu’exclusivement des produits sans gluten. Ceci dit, je n’ai pas été malade du tout en consommant dans chacun de ces 5 endroits. Et pourtant, je suis réactive !

Je vous laisse les photos avec quelques petites explications en dessous, ainsi que les adresses (c’est mieux !).

Londres sans gluten, photos à l’appui !

 

Bread & Beyond

Londres sans gluten ne peut pas se faire sans passer par la boulangerie Bread & Beyond, juste incontournable !! La variété de produits qu’ils ont est dingue. Des croissants, aux gâteaux, en passant par les sandwiches et les cookies. L’endroit est en plus super mignon et le personnel très agréable. Absolument tout y est sans gluten. Allez-y les yeux fermés ! Je vous mets l’adresse de celle où nous avons été, mais il y en a deux autres. Vous trouverez les adresses sur leur site internet.

Fitzrovia
2 Charlotte Place
London W1T 1SB
+44 (0) 2076 367 055

Monday to Friday: 8:30AM – 5PM
Saturday to Sunday: 10AM – 5PM

Beyond bread London

gluten free cake

beyond bread charlotte place

 

beyond bread

Leggero

Leggero est un petit restaurant italien, où tous les plats sont sans gluten et faits maison ! J’y gouté des pâtes de courgettes délicieuses et un tiramisu maison tout aussi bon. Nous avons été à celui de Soho, mais il en existe 2 autres depuis (adresses ici). Dont un à Camden market ! Pensez simplement à réserver car le succès est au rendez-vous ! Vous pouvez réserver directement sur leur site. Le soir c’est particulièrement agréable car on profite de l’ambiance du pub irlandais situé juste en face.

Leggero Soho
64 Old Compton Street
London W1 D4UQ

Leggero

pâtes courgettes sans gluten

tiramisu sans gluten

Cotto

Qui dit Londres sans gluten, dit Cotto. Ce resto, c’est toute une expérience ! A peine entrés, le patron me fait un high five quand je lui dis que je suis coeliaque haha Une chose est sure, il sait de quoi il parle puisqu’il l’est aussi. Allez-y donc en toute confiance ! Les plats sont super copieux. J’ai pris une lasagne délicieuse qui m’a fait exploser le ventre lol Il est situé juste en face de la station de métro Lambeth North.

89 Westminster Bridge Road
Waterloo
London SE1 7HR

cotto london

lasagne sans gluten

GBK (Gourmet Burger Kitchen)

Rien de tel qu’un bon burger et des frites de patates douces ! Si vous aimez ça, vous serez servis en allant chez GBK. Attention cependant à leurs sauces qui sont plutôt piquantes ! N’hésitez pas à annoncer que vous êtes intolérants au gluten, ils vous donneront un menu spécifique. Il y en a 5 à Londres, je vous mets l’adresse de celui dans lequel nous avons été. La décor y est juste canon, un mélange d’industriel et d’années 60.

15 Frith Street 
Soho
London W1D 4RF

GBK SOHO LONDON

burger sans gluten londres

burger sans gluten londres

Miss Poppy Cakes Café

Cet endroit trop cute est situé à Camden Market. N’allez pas à Londres sans passer par le légendaire Camden Market. C’est tellement atypique comme endroit, on peut y flâner des heures. Il y a énormément de stands de nourriture. C’est le temple de la street food. J’ai eu le plaisir de gouter pour la première fois un carrot cake qui était à tomber.

Camden Market
Chalk Farm Road Unit 739
London NW18AH

camden market sans gluten

miss poppy cake

carrott cake

Vous voyez, Londres sans gluten, c’est largement faisable !

J’espère que ces adresses vous seront utiles.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous y avez été ou si vous en connaissez d’autres à conseiller !

Et en attendant ? Découvrez la recette la plus populaire du blog, celle des muffins aux myrtilles, vous m’en direz des nouvelles !

sarah

 

Suivre:
Tu aimes ? 4
Tu partages?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *